Duval et Lapierre piliers d'Oreca
Avec une Peugeot 908 ou une 90X, Hugues de Chaunac sait qu'il disposera d'un matériel de pointe en Le Mans Series. Le choix des pilotes était lui aussi essentiel pour convaincre le Lion et les partenaires de l'écurie. Champion Super GT au Japon et auteur du meilleur tour au Mans en 2010, Loïc Duval allie fougue et fiabilité. Quant à Nicolas Lapierre, il assure avec talent la continuité dans l'équipe varoise. "Avec ces deux pilotes, qui ont fait leurs premiers pas aux 24 Heures avec nous, nous tenons lun des meilleurs tandems, assure De Chunac. Nous misons sur la jeunesse, mais surtout sur un talent indéniable et une bonne connaissance de lEndurance. Cest un équipage qui peut viser haut !"
Duval ne s'est pas fait prier pour apposer sa signature sur le contrat proposé par Oreca. Une excellente opportunité pour le Chartrain d'assoir son nouveau statut en endurance. "Jai été comblé par les opportunités proposées par léquipe, qui donne sa chance aux jeunes dans une épreuve aussi importante que Le Mans, explique-t-il. Nous avons appris à nous connaître et nous serons encore plus efficaces en 2011. Jespère que nous aurons loccasion de concrétiser les promesses montrées en juin dernier. Je suis heureux de poursuivre avec Nicolas. Nous avons été concurrents en monoplace, équipiers puis coéquipiers aujourdhui en LMP1. Nous sommes de la même génération, avec un feedback technique relativement proche. Il y a une bonne osmose et cest ce quil faut dans ce type de courses."
Au diapason de son coéquipier, Nicolas Lapierre enregistre lui aussi sa prolongation avec satisfaction. "Jai toujours dit quavec Oreca, je voulais minscrire dans la durée et que je jouerais la continuité si nous poursuivions notre progression. Cest le cas depuis 2008. Jattaquerai donc ma quatrième saison avec le team et je suis persuadé que nous aurons tout pour obtenir des excellents résultats. Pour moi, cest un choix logique. Je suis content de rouler avec Loïc, avec qui jai couru en Asian Le Mans Series, puis cette saison à plusieurs reprises. On se connaît depuis un petit moment et nous avons formé un bon duo. Nous avons le même âge, la même approche. Jattends désormais de voir quelle voiture et quel programme nous aurons en 2011. Mais je fais confiance à Hugues. Lobjectif principal sera de nouveau Le Mans. Le but est daller au bout. Tous les éléments sont en place pour bien faire. Je ne vois pas ce que lon peut demander de plus !" Au Mans, il manque un 3e larron. Présent lors des deux dernières éditions, Olivier Panis ne sera peut-être pas celui-là.
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