De Puniet chez Aprilia
Le plateau des MotoGP la saison prochaine sera composé de prototypes, comme l'an dernier, et de machines engagées en Claiming Rule Team (CRT), une catégorie créée pour étoffer le nombre de participants, qui se situait aux alentours de la quinzaine l'an dernier. Les deux classes auront une cylindrée commune de 1000 cc. Ces nouvelles machines, à l'instar des Moto2, auront un châssis artisanal qui, contrairement à la catégorie intermédiaire, accueillera un moteur déjà opérationnel en Superbike et donc issu de la série. Kawasaki, Honda et BMW devraient être de la partie.
Ainsi, l'Aprilia RSV4 confiée à De Puniet ressemblera à celle qui est devenue championne du monde Superbike aux mains de l'Italien Max Biaggi en 2010, mais devra être dotée impérativement d'un cadre différent. "Randy a roulé jeudi et vendredi à Jerez (Espagne), ce qui était beaucoup plus intéressant que lors de sa prise de contact à Valence la semaine dernière, surtout en raison des meilleures conditions météo", a expliqué Eric Mahé. "A partir du 20 janvier, on aura un nouveau cadre adapté aux pneus Bridgestone, alors que la Superbike roule en Pirelli", a-t-il ajouté.
Randy de Puniet entamera sa 7e saison en MotoGP après deux sur une Kawasaki (2006, 2007), trois chez LCR/Honda (2008-2010) et une chez Pramac/Ducati (2011). Son meilleur résultat a été une deuxième place au GP du Japon (2007) et une 9e au classement général en 2010.
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