Dakar : Sunderland vainqueur, Benavides proche de la victoire finale, Barreda abandonne à la veille de l'arrivée en moto
Sam Sunderland (KTM) s'est imposé au terme de cette 11e étape entre Al-Ula et Yanbu, raccourcie de près de 50 kilomètres en raison des conditions météorologiques. En tête depuis le kilomètre 306, le Britannique signe sa première victoire de l'année. Une performance qui lui offre la seconde place au classement général derrière Kevin Benavides (Honda). "Je savais que c’était une de mes dernières chances de gagner, alors j’ai tout donné, toute la journée. J’ai fait de mon mieux et je suis content de mon effort donc je ne peux pas être triste et que je n’ai peut-être pas récupéré assez de temps. Il reste encore une étape et tout est encore possible, mais en tout cas, je ne peux pas me plaindre", analysait Sam Sunderland après la course.
Car l'Argentin est dans une position assez favorable. En effet, à une étape de l’arrivée à Jeddah, il compte quatre minutes d'avance sur le pilote KTM et sept sur le tenant du titre, Ricky Brabec (Honda). L'Américain, tenant du titre, qui n'avait que 51" de retard ce matin sur Benavides, a payé cher un égarement au km247, alors qu'il était déjà en retard. A l'arrivée, il perd sa place de dauphin au général, et est renvoyé à plus de 7 minutes du leader.
Joan Barreda abandonne !
Quatrième du classement général avant l'étape, Joan Barreda (Honda) a commis une grossière erreur pendant la course. Alors qu'il comptait 12 secondes d'avance sur Ricky Brabec, le pilote de 37 ans n'a pas marqué l'arrêt au point de ravitaillement et a continué sa course. Une erreur que l'Espagnol a payée par la suite, puisqu'il est tombé en panne d'essence au kilomètre 267. Il n'a pas pu rejoindre le point de ravitaillement suivant au kilomètre 343, juste avant la zone des dunes.
Joan Barreda (Honda) a abandonné par la suite et a demandé à être examiné par le service médical, qui l'a transporté en hélicoptère vers le bivouac.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.