Dakar : Stéphane Peterhansel (Mini) conserve la tête du général, nouvelle victoire pour Nasser Al-Attiyah (Toyota) sur la 4e étape

Le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota) remporte sa troisième étape dans ce Dakar 2021, en plus du prologue, en devançant Stéphane Peterhansel (Mini) et son coéquipier Henk Lategan (Toyota). Le Français reste en tête du classement général et ne concède que onze secondes à son poursuivant qatari.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Stéphane Peterhansel conserve sa première place au général (FRANCK FIFE / AFP)

Stéphane Peterhansel conserve sa première place au classement général, après l’étape la plus longue de cette édition 2021, entre Wadi Ad-Dawasir et Riyad. "Monsieur Dakar", vainqueur du rallye à 13 reprises, a longtemps observé le duel en tête entre les Toyota, avant de venir s’intercaler entre elles à l’arrivée, à onze secondes de Nasser Al-Attiyah.

Le pilote qatari et son coéquipier Henk Lategan ont souvent été au coude à coude durant cette spéciale, en s’échangeant régulièrement les première et deuxième places. Au kilomètre 125, le Sud-Africain n’était distancé que d’une seule seconde, mais il a finalement cédé, et a concédé 1min 30 à l’arrivée, se classant troisième.

Grand perdant hier, en raison d’une erreur de navigation qui lui a coûté une trentaine de minutes, Carlos Sainz, le tenant du titre, s’est repris ce mercredi. Deuxième, avec seulement trente secondes de retard au dernier pointage, il a tout de même perdu du temps en fin de parcours, et termine près de trois minutes derrière Al-Attiyah. Le tenant du titre remonte sur la troisième marche du podium, une marche qu’occupait le Français Mathieu Serradori avant cette quatrième spéciale durant laquelle il s’est perdu aux alentours du kilomètre 80.

Sébastien Loeb et son coéquipier Daniel Elena terminent en quatrième position et grimpent à la quatrième place du classement général.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.