Dakar : La 6e étape raccourcie "par mesure de sécurité"
Plusieurs dizaines de concurrents étaient encore sur le parcours de la 5e étape au moment de l'annonce, alors que la nuit était tombée et que la météo se dégradait dans les environs de la ville d'Al Qaisumah. Pour des raisons de sécurité, les organisateurs ont décidé de décaler le départ et de réduire la longueur de la spéciale chronométrée.
Un choix qui permettra de laisser plus de temps aux concurrents attardés, essentiellement des amateurs, pour récupérer physiquement. L'épreuve chronométrée a été réduite de 100 kilomètres en enlevant l'un des points de passages obligatoires du parcours. Les liaisons prévues ont été conservées telles qu'elles, pour une distance totale ramenée à 689 kilomètres.
La 43e édition du rallye Dakar s'est élancée le 3 janvier dernier depuis la ville de Jeddah en Arabie saoudite, pays d'accueil du célèbre rallye raid pour la seconde année consécutive. Le Français Stéphane Peterhansel et Kevin Benavides occupent actuellement les premières places des catégories autos et motos alors qu'il reste sept étapes à parcourir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.