Cet article date de plus de trois ans.

Dakar : à domicile, le Saoudien Yazeed Al-Rajhi (Toyota) remporte la 7e étape devant Stéphane Peterhansel (Mini)

Longtemps premier, Stéphane Peterhansel (Mini) a perdu du terrain dans les cinquante derniers kilomètres, permettant au Saoudien Yazeed Al-Rajhi (Toyota) de décrocher la victoire, à domicile. Le Français, solide leader du rallye raid, termine tout de même devant son coéquipier Carlos Sainz et Nasser Al-Attiyah (Toyota), ses concurrents au classement général.
Article rédigé par Hortense Leblanc
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Yazeed Al-Rajhi signe une première victoire sur le Dakar depuis 2015. (FREDERIC LE FLOC H / DPPI MEDIA)

Jamais premier, toujours classé. Sur la septième spéciale du Dakar 2021, longue de 453 kilomètres entre Ha Il et Sakaka, Stéphane Peterhansel a pourtant cru à sa première victoire d’étape cette année. Il a mené la course dès le kilomètre 63, mais a cédé la première place à Yazeed Al-Rajhi au dernier pointage. Il termine finalement à 48 secondes du Saoudien. "Monsieur Dakar" n’a toujours pas remporté de spéciale sur cette édition, mais il parvient toujours à se placer sur le podium, ce qui lui permet de conserver la tête au classement général.

A domicile, Al Rahji remporte sa première victoire depuis 2015, où il avait triomphé en spéciale lors de la huitième journée, avant d’être contraint à l’abandon sur la 11e étape. Les autres favoris au classement général, Carlos Sainz (Mini) et Nasser Al-Attiyah (Toyota), se classent respectivement troisième et quatrième de la spéciale. Le Qatari conserve sa deuxième place au général devant l’Espagnol.

Le Français Cyril Despres et son coéquipier Mike Horn terminent à la septième position (+17' 06''). Ils devancent Mathieu Serradori. Christian Lavieille obtient une belle treizième place. Sebastien Loeb et Daniel Elena ont encore joué de malchance, bloqués dans le désert saoudien à une trentaine de kilomètres de l'arrivée à cause de la casse d'un moyeu de leur BRX. Après des réparations, ils terminent à plus d'1h50 de la tête de course. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.