Cet article date de plus de quatre ans.

DAKAR 2017 : Le Top 3 de la 1re étape Asuncion - Resistencia

Lors de la première étape, le Dakar a roulé pour la première fois sur les routes du Paraguay. La spéciale a été mouvementée. Entre températures très élevées routes parsemées de flaques d'eau, certains pilotes en ont fait les frais. En moto, Xavier De Soultrait a été le plus vite, mais déclassé après un excès de vitesse. Excès qu'il a fait volontairement pour ne pas ouvrir la route demain. En auto, Nasser Al-Attiyah a gagné la première spéciale, mais avec un début d'incendie sur sa voiture juste après l'arrivée. Voici le top 3 de ce qu'il ne fallait pas rater du 1er jour entre Asuncion et Resistencia.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Xavier De Soultrait le plus rapide de la première spéciale (ERIC VARGIOLU / E.V.A.)

1. Xavier de Soultrait volontairement pénalisé 

Xavier de Soultrait (Yamaha) a remporté la première étape moto du Dakar 2017, la première de sa carrière. Mais il a ensuite été déclassé, à cause d’une minute de pénalité pour excès de vitesse. Un choix volontaire afin de ne pas ouvrir la piste demain.




 

2. le coup de chaud d’Al-Attiyah; 

Le Qatari a bouclé les 39 kilomètres de spéciale en 25 minutes et 41 secondes devançant Xavier Pons sur Ford de de 24 secondes et Nani Roma son coéquipier sur Toyota de 29 secondes. Il a néanmoins connu une frayeur à l'arrivée puisqu'un feu s'est déclaré sur sa voiture.



 

3. La chute dans l'eau d'Adrien Metge;

Certains, à l’image d’Adrien Metge ont eu un début de Dakar délicat. En effet, le Français n’a pas su éviter le gros piège de ses 39 kilomètres de la première spéciale, une immense flaque d’eau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.