Cet article date de plus de quatre ans.

Dakar 2017 : la 3e étape du Dakar à la loupe

Pour la troisième étape du Dakar 2017, les pilotes partent de San Miguel de Tucuman pour rejoindre San Salvador de Jujuy.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Suivez le Dakar 2017 avec francetvsport !

La spéciale du jour

Motos / Quads / Autos / SSV : 374 kilomètres (total de l'étape : 780 km)
Camions : 199 km (total de l'étape : 757km)

LE PARCOURS

Pour cette troisième étape, les pilotes vont quitter les pistes balisées pour la première fois. Les copilotes, chargés d'indiquer la bonne direction à leur partenaire, vont jouer un rôle primordial. Les 780 kilomètres de l'étape, dont 364 de spéciale (757 et 199 pour les camions), relient les villes argentines de San Miguel de Tucuman et San Salvador de Jujuy. 

LES EN​JEUX :

Après Nasser Al-Attiyah (Toyota) lundi, Sébastien Loeb (Peugeot) s'est adjugé hier la seconde étape du Dakar 2017. Il a ainsi pris la tête du classement général avec 28 secondes d'avance sur le Qatari. Loeb et son copilote Daniel Elena auront la difficile tâche d'ouvrir la piste aujourd'hui. L'expérience acquise lors de leur premier Dakar l'année dernière, même si elle est maigre, leur sera sans doute précieuse. Troisième du classement général, Carlos Sainz (Peugeot) pointe à 1 minute 56 de Loeb. Stéphane Peterhansel (Peugeot) est lui septième à 7 minutes 26 de la tête. Du côté des motos, l'Australien Toby Price (KTM) a déjà pris la tête du général grâce à sa victoire hier. L'Australien a 2 minutes 54 d'avance sur le Portugais Paulo Gonçalves (Honda). A noter, la quatrième place de Xavier de Soultrait (Yamaha), vainqueur temporaire de la première étape avant d'être pénalisé d'une minute. Le Français se tient à 3 minutes 41 de Price. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.