Cet article date de plus de huit ans.

Dakar 2016: Toby Price remporte la deuxième étape chez les motos

Toby Price (KTM) a remporté la deuxième étape du Dakar 2016 disputée entre Villa Carlos Paz et Termas Rio Hondo (Argentine). L'Australien a devancé le Portugais Ruben Faria (Husqvarna) de vingt secondes et le Slovaque Stefan Svitko (KTM) de quasiment une minute et trente secondes. A noter que la spéciale avait été raccourcie d'une centaine de kilomètres à cause des conditions climatiques qui avaient contraint les organisateurs à annuler la première étape dimanche.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Sur une piste assez compliquée, avec des passages délicats, des parties sinueuses et du vent, de la boue et de l'eau, les pilotes ont dû composer avec les éléments, certains ont été dans le rythme et d'autres n'ont pas eu la réussite escomptée. Mais pour tous, la course était enfin lancée après l'attente des jours précédents, et cela a levé les inquiétudes et permis de chasser la nervosité. Toby Price fait donc partie de ceux qui ont su négocier la route.

L'Australien, en retrait lors du prologue samedi (16e à 18 secondes), prend les commandes du classement général avec 2 secondes d'avance sur l'Espagnol Joan Barreda Bort, un autre des favoris pour la victoire finale, qui a laissé filer un peu plus de trois minutes lundi.

Price : "C'était parfait"

"Sur cette étape, tout s'est vraiment bien passé. Le vrai départ c'était aujourd'hui, alors c'est incroyable" a déclaré Price à l'arrivée. C'est bon d'être de retour. C'était une longue attente, pour une longue étape. Nous avons passé beaucoup de temps en selle, mais c'était parfait. Je suis impatient de recommencer demain. Ce sera un peu plus difficile. Mais je sais que je vais partir tranquille. Il se peut que ce soit assez similaire à ce que nous avons eu aujourd'hui, et il n'y avait pas trop de navigation. Alors nous verrons bien ce que la journée nous réserve. J'espère faire partie des prétendants, c'est bien pour ça que je suis venu. C'est déjà bon d'avoir gagné une étape".

Vidéo: le résumé de la 2e étape motos 

VIDEO. Le résumé moto de la 2e étape : une boue dévastatrice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.