Cet article date de plus de huit ans.

Dakar 2016 : La 12e étape motos pour Helder Rodrigues

Helder Rodrigues s'adjuge, vendredi, entre San Juan et Villa Carlos Paz (Argentine) et après 931 kilomètres, la 12e étape du Dakar chez les motos et offre ainsi la première victoire à Yamaha pour cette édition 2016. Le Portugais devance le leader du classement général Toby Price (KTM) de 7'32" et l'Argentin Benavides de 7'55" (Honda).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Helder Rodrigues (Yamaha) (FRANCK FIFE / AFP)

A 24 heures de l'arrivée à Rosario, Price, âgé de 28 ans, se dirige donc vers sa première victoire sur le Dakar. Le pilote KTM compte 37 min 39 secondes d'avance sur son coéquipier, le Slovaque Stefan Svitko, et 53 min 10 secondes de marge sur le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna).

Vidéo : la réaction de Helder Rodrigues 

VIDEO. La réaction d'Helder Rodrigues (Yamaha)

Vendredi, Rodrigues a signé le meilleur temps au bout des 481 kilomètres de la spéciale en 5 h 57 min 24 secondes. Troisième du classement général avant le départ de la plus longue étape de cette 38e édition du Dakar vendredi matin, Antoine Meo recule au 6e rang après avoir perdu plus de trente minutes dans une chute, et voit ses espoirs de podium s'envoler. Le meilleur Français du jour est Adrien van Beveren, 5e à 10 min 28 secondes du vainqueur de l'étape.

Vidéo : le résumé de la 12e étape 

VIDEO. Le résumé moto de la 12e étape : Rodrigues et Yamaha brillent enfin !

Chez les Quads, Marcos Patronelli s'impose après 481 kilomètres de spéciale. Longtemps derrière son compatriote Gonzalez, l'Argentin a haussé le rythme pour finalement couper la ligne d'arrivée avec 49 secondes d'avance sur le Russe Serguei Karyakin et Jeremias Gonzalez Ferioli à 3'47'.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.