Cet article date de plus de sept ans.

Dakar 2014 : Sainz avec SMG

Le double champion du monde des rallyes et vainqueur du Dakar en 2010 va courir le Dakar 2014 avec un buggy de l’équipe de Philippe Gache (SMG). Carlos Sainz a été préféré à Guerlain Chicherit qui n’a pas réussi à boucler son budget. L’Espagnol apporte à cette petite équipe un sponsor d’envergure avec la marque de boissons énergétiques.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Carlos Sainz a participé au Dakar à six reprises. Il a remporté 25 spéciales dans l’épreuve, mais n’a triomphé qu’une seule fois. Son mano a mano avec Nasser Al-Attiyah, en 2010, reste dans les mémoires. Mais alors que le champion qatari, lauréat du Dakar en 2011, rencontre des problèmes pour finaliser un budget pour janvier et prendre part au célèbre rallye-raid, Sainz a pris les devants en s’offrant un volant pour l’Amérique du Sud. Il saute du buggy qatari au buggy français de Philippe Gache qui avait réussit quelques coups en janvier 2013 (7e du général et meilleur des deux roues motrices, ndlr).

Sainz et Chabot

"J'ai un feeling très positif avec le buggy que nous utiliserons pour le Dakar, a confié Sainz. Nous voulons aller au bout. Nous pouvons être rapide ou lent mais l'important est de ne pas s'arrêter. Nous avons testé la voiture et travaillé dur les dernières semaines pour identifier les problèmes éventuels. Ils sont résolus. Maintenant place à la course." L'arrivée de Sainz confirme l'absence de Guerlain Chicherit. En revanche, SMG confiera sa deuxième auto à Ronan Chabot. "Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture et nous venons sur le Dakar avec des équipages de talent, a indiqué Philippe Gache dans un communiqué. Nous espérons de bon résultats pour l'équipe." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.