Caselli double la mise sur le Dakar
Pour un pilote qui n'aurait pas dû être là, Kurt Caselli commence à se faire un nom. Et un palmarès. Désigné remplaçant de Marc Coma par l'écurie KTM en décembre, l'Américain vient de remporter son deuxième succès d'étape de ce Dakar-2013. Et ce ne sont pas seulement des coups d'éclat. Cinquième de la 2e étape, 4e de la 6e, encore 5e de la 10e, le spécialiste du cross se fait les dents sur les routes sud-américaines, et roule souvent avec les meilleurs. Et le fait de remporter cette 11e étape, la dernière en Argentine, où les motards devaient passer par les dunes de Fiambala, donne encore plus de crédit à ce pilote. Bien sûr, il n'a pas encore la constance de ceux qui visent la victoire, et sa mauvaise journée lors de la 8e étape (139e) l'a sérieusement pénalisé pour faire un Top 10 à Santiago. Mais il est toujours là.
Cyril Desprès l'est aussi. Chahuté depuis le début du rallye, le quadruple vainqueur a repris son trône hier, au terme de la 10e étape, et au lendemain de sa première victoire cette année en spéciale. Et il ne veut plus le lâcher. En finissant à 6'24" de l'Américain, le Français a pris ses distances avec ses principaux rivaux du général, que sont Faria (KTM), qui finit à près de 12' de lui, ou Lopez (KTM), qui lui cède plus de 4'.
Joan Barreda (Husqvarna), vainqueur la veille, n'a pas connu la même réussite puisqu'il a chuté lourdement à 50km de l'arrivée, finissant tout de même en 6e position de la spéciale. Blessé à l'épaule, il ne sait pas s'il sera en état de repartir demain. "Je vais voir au bivouac ce qu'il en est mais c'est vraiment douloureux", avouait le pilote . On verra si je peux continuer. Je suis tombé à cause de la boue et des lunettes trop sales. Je ne sais pas ce que j'ai mais il y a vraiment une douleur."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.