Avantage Peugeot et Aston
Outsider en LMGT1, Luc Alphand veut croire à un podium, voire à la victoire. On a la connaissance du Mans et des pilotes expérimentés. Un package global supérieur aux Ford GT même sils nous sont supérieurs en performance, avance-t-il. En revanche, lAston Martin est loin devant. Sils nont pas de problème, ils seront un wagon devant. La DBR9 est à moitié soutenue par lusine. Ils ont une plus petite bride, du poids en moins, des pilotes presque dusine, tout cela va les rendre intouchables. Et les Corvette C6R dans tout cela ? Lheure est peaufinage et les dernières minutes vont compter. On a un problème sur la N.73. Trois crevaisons depuis mercredi, cest un peu trop alors on mène une investigation pour en avoir la cause. Pneus ? Jantes ? Réglages ? On est pour le moment au point mort. Lautre souci, cétait le capteur moteur défaillant et la pression dessence, encore sur la 73. Ca nous a presque coûté les deux jours dessais.
La course est là, prête à démarrer. La pression va monter. Chez Luc Alphand Aventures, on va essayer de rester le plus zen possible et ne pas partir à labordage de lAston Martin dEnge et ses coéquipiers (N.52). De toute façon, on doit faire une course dattente ...au milieu des GT2. Ce sera lun des dangers car beaucoup de voitures sont proches et ça va rouler en paquet. Avec plusieurs usines en GT2, ils seront devant nous dimanche à 15h00. Le gratin intéresse aussi le consultant de France Télévisions. Dans le duel entre Audi et Peugeot, il ny a pas photo. En LMP1, Peugeot dispose dune marge sur Audi, explique-t-il. A chaque séance, ils ont été en haut du classement. Même sil faut toujours se méfier des R15 et du stratagème Dr Ullrich, le Lion a lavantage. En 2008, les 908 avaient eu des soucis sous la pluie. Ils ont bien travaillé avec Michelin et ne referont pas les mêmes erreurs. Après, laquelle des 908 gagnera ? Mon coeur balance pour la 100 % française de Minassian, Montagny et Sarrazin. Mais elles ont toutes leur chance de simposer.
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