Automobile : quelles nouveautés sur les routes en 2022 ?
En plus des radars anti-bruit à l'essai dans les Yvelines, des nouveautés nous attendent sur les routes en 2022. Notamment, il ne sera plus possible d'échapper au contrôle technique, comme l'explique le journaliste Ben Barnier, sur le plateau du 19/20 de France 3.
En 2022, échapper au contrôle technique ne sera plus possible, notamment grâce à des radars "de nouvelle génération qui viendront vérifier la validité des contrôles techniques", rapporte le journaliste Ben Barnier, en direct sur le plateau du 19/20. Si un véhicule est flashé, alors une base de données sera interrogée. "On connaît le coût de l'amende : 135 euros". Au total, précise-t-il, 500 000 personnes rouleraient sans contrôle technique.
Des radars "tourelles"
Autre mesure à venir : des radars "tourelles", hauts perchés, pour éviter notamment des actes de vandalisme, comme on a pu en voir lors des manifestations de Gilets Jaunes. Il faut aussi s'attendre à voir des véhicules issus de sociétés privées effectuer des contrôles. "L'objectif est simple : libérer le temps pour les policiers, pour qu'ils se concentrent sur d'autres missions", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.