VIDEO. La course contre le métro

Le challenge consiste à sortir d'une rame de métro pour courir et monter dans cette même rame à la station suivante. Les vidéos sont ensuite diffusées sur internet.

France 3

Courir plus vite que le métro, c'est le nouveau défi à la mode. Christophe Zombo, étudiant, compte parmi ces sprinteurs d'un genre nouveau. Équipé d'une caméra, le jeune homme a couru de la station Hôtel de Ville (Lyon) jusqu'à la station suivante. Soit 480 mètres en 1"38. Une fois arrivé, il remonte dans la même rame. Son pari est réussi. "J'ai trouvé ça sympa. J’ai vu une vidéo sur internet, notamment un Londonien qui avait fait ça, j’ai trouvé ça fun, donc j’ai voulu relever le défi, j'ai vu que personne ne l'avait fait à Lyon", raconte-t-il face à la caméra de France 3.

Un défi de taille

Londres, Stockholm, Paris, Milan, le challenge a déjà été relevé dans la plupart des grandes villes du monde. Le défi reste pourtant difficile. D'ailleurs, Christophe le confirme, il n'est pas à la portée de tout le monde : "Je fais de l'athlétisme. Je m'entraîne six à sept fois par semaine. J'avais déjà une base d'entraînement". Pour lui, "il faut être un minimum préparé, même si la distance semble courte".
Le JT
Les autres sujets du JT
New York, le 3 janvier 2014. Metro enneigé sur la 65e Rue. 
New York, le 3 janvier 2014. Metro enneigé sur la 65e Rue.  (ZORAN MILICH / REUTERS)