: Vidéo Athlétisme : Aurore Fleury, une athlète entre sciences et avenir
À 27 ans, la championne de France du 1 500m, Aurore Fleury, partage sa vie entre sa passion pour l'athlétisme et son métier d'osthéopathe. Portrait d'une femme déterminée à atteindre toutes ses ambitions.
Habituée à rester dans l'ombre, la Nancéienne Aurore Fleury a enfin pris la lumière le 26 juin dernier, en décrochant pour la première fois un titre de championne de France du 1 500 m à Angers. Une délivrance pour la spécialiste du demi-fond en pleine force de l'âge. En plus de son travail au quotidien comme osthéopathe, la Française de 27 ans s'est recentrée sur ses entraînements depuis l'an dernier tout en aménageant ses horaires professionnels.
Un choix payant puisqu'Aurore Fleury s'est préparée en conséquence avec trois mois de stage en France et à l'étranger. Souvent blessée, elle a multiplié les séances physiques pour se construire un physique à la hauteur de ses ambitions sur la piste. À la clé, un record personnel qui ne lui a toutefois pas permis de participer aux Jeux de Tokyo. Dans moins de trois ans, les JO 2024 à Paris sont désormais dans sa ligne de mire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.