Usain Bolt prépare sa rentrée en Australie et garnit son compte en banque
Usain Bolt profite du bon temps. Avec ses neuf médailles d'or olympiques autour du cou, dont les trois dernières glanées à Rio cet été, il s'occupe loin des pistes d'entraînement. Il pousse la chansonnette, fait la promotion du film qui lui est dédié, mais n'oublie pas pour autant de préparer son année 2017.
Voir sur Twitter
Et pour l'an prochain, Bolt s'est concocté une entrée en matière surprenante. Aux antipodes, à Melbourne, en Australie, pour une nouvelle compétition par équipes. "Ce sera une épreuve mêlant piste et concours jamais vue jusque-là et c'est pour ça que je suis impliqué. Pas seulement comme compétiteur, mais également comme capitaine", a déclaré le sprinteur lors de la cérémonie de lancement. Cette course de rentrée en 2017 sera vraisemblablement le prélude du programme de préparation qui mènera ensuite Bolt vers les Mondiaux de Londres au coeur de l'été. La première édition de cette épreuve originale intitulée Nitro Athletics aura lieu les 4, 9 et 11 février au stade Lakeside de Melbourne et elle opposera six équipes nationales de 24 athlètes, également représentées entre hommes et femmes.
Voir sur Twitter
700 000 euros de prime
Pour s'assurer la présence de la star de l'athlétisme, les organisateurs lui auraient promis pas moins de 700 000 euros. Soit environ le double de ce qu'il négocie habituellement en meeting. Pour qu'organisateurs et spectateurs en aient pour leur argent, Bolt a promis des surprises. Il a notamment "teasé" qu'il pourrait s'aligner sur des disciplines inhabituelles pour lui, comme le triple saut. Le programme prévoit également des épreuves originales comme des relais en demi-fond et en haies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.