Usain Bolt sur la piste du Stade de France
Plus qu'un champion, il est devenu une vraie star : Usain Bolt, le recordman de la distance, vient aujourd'hui défendre son titre au Stade de France, à l'occasion du meeting Areva. Sur la ligne de départ, il devrait retrouver de vieilles connaissances - notamment Asafa Powell, son concurrent direct au titre d'homme le plus rapide du monde - mais également de nouveaux visages : Christophe Lemaître, le Français qui est récemment devenu le premier sprinter blanc à courir les 100 mètres en moins de dix secondes, sera au rendez-vous.
Le jeune natif d'Aix-en-Provence ne se fait pourtant pas d'illusion. Cette course est simplement pour lui l'occasion de se "frotter au plus haut niveau, à des meilleurs que
Le champion en titre, qui a souffert d'une inflammation du talon d'Achille fin mai, espère revenir au meilleur niveau. Il n'a couru que deux 100 mètres depuis le début de la saison, sans jamais descendre en dessous des 9.80 secondes. Cette fois il vise les 9.70 secondes pour revenir à son meilleur niveau. "Mais je reste prudent, confie-t-il, je fais très attention à l’entraînement. Je me contente de faire du sprint, sans jamais allonger la distance. Selon le médecin, je serai complètement remis dans cinq semaines.
Paul Chaufour avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.