le dernier publié Quel avenir pour le sport ? "Le sport comme outil thérapeutique", l'appel de Stéphane Diagana Signataire d'une tribune sur le sport-santé parue ce dimanche dans le Journal du dimanche, Stéphane Diagana est revenu pour France tv sport sur la manière dont il envisage le monde post-covid et la nécessité de développer l'activité sportive de manière encadrée et thérapeutique.
Championnats d'Europe d'athlétisme : "surprenant qu'il s'agisse d'une annulation et pas d'un report" selon Stéphane Diagana Les championnats d'Europe d'athlétisme qui devaient se dérouler du 25 au 30 août prochain à Paris au stade Charléty ont été annulés. La Fédération française d'athlétisme (FFA) l'a annoncé ce jeudi dans un communiqué, conjointement avec le Comité d'organisation Paris Athlé 2020. Pour notre consultant et ancien champion du monde du 400m haies Stéphane Diagana, la décision d'annuler la compétition plutôt que de la reporter à l'année prochaine est "surprenante", et s'expliquerait principalement par des enjeux financiers.
Les conséquences du confinement sur les athlètes, décryptées par Stéphane Diagana En cette période de confinement, provoquée par la propagation du Covid-19, les sportifs de haut niveau ne sont évidemment pas épargnés. En athlétisme, les conséquences sur les corps des athlètes sont importantes mais surtout bien différentes en fonction de chaque spécialité. Des marcheurs, en passant par les sprinteurs, les différents lanceurs et jusqu'aux décathloniens, notre consultant et ancien champion du monde du 400m haies, Stéphane Diagana, ne laisse personne sur le côté et nous éclaire sur les impacts du confinement chez tous les athlètes.
Stéphane Diagana : "Le record de Muhammad peut descendre sous les 52 secondes" Alors que l’Américaine Dalilah Muhammad a créé la sensation ce week-end en battant le record du monde du 400m haies féminin (52 sec 20) lors des championnats des Etats-Unis, notre consultant Stéphane Diagana est revenu sur cette performance historique. Pour lui, ce chrono n’a rien d’étonnant, et il pourrait même passer sous la barre des 52 secondes dans les années à venir.
Record d'Europe du 400m haies : "tout sauf une surprise" pour Stéphane Diagana 24 ans après, le record d'Europe du 400 mètres haies, établi par Stéphane Diagana en 1995, a été battu. Jeudi à Oslo, le jeune Norvégien Karsten Warholm, devant son public, a signé un temps de 47 secondes 33, améliorant ainsi de 4 centièmes le record de Diagana (47'37). Mais pour l'ancien athlète français, ce nouveau record n'a rien de surprenant.