Rio 2016 : Christophe Lemaitre médaille de bronze du 200m, Usain Bolt en or
Cette médaille de bronze, c’est la deuxième médaille de la carrière de Christophe Lemaitre, 26 ans, au niveau mondial après celle de bronze, déjà, aux mondiaux de Daegu en 2011. C’est aussi le premier podium pour un sprinteur français en individuel aux JO depuis 1960. Mais à l'arrivée, il a fallu attendre. Les juges ont eu besoin de la photo finish pour départager le Français du Britannique Adam Gemili.
"Ça vient récompenser des années de travail, effacer des années de doutes et de douleurs " a réagi Christophe Lemaitre. "J’ai toujours eu confiance en moi-même et mes capacités, je n'ai jamais rien lâché, et voilà, ça prouve que le travail que j’ai fait commence enfin à payer ." Pour le sprinteur d’Aix-les-Bains, cette troisième place a la saveur de l’or : "Le gars qui n'est pas content d’être médaille de bronze, à part s’appeler Bolt, il est fou !"
La photo d'une vie pour Christophe Lemaitre
— Arthur Darrouzes (@ArthurDarrouzes) August 19, 2016
1er médaillé Olympique français sur sprint !#Rio2016 #Athlétisme pic.twitter.com/wKIVS4fbj1
Christophe Lemaitre a dû s’arracher pour monter sur le podium. "C’était vraiment difficile parce qu’il fallait se battre jusqu’à la fin ", explique-t-il. Au final, il ne devance le quatrième que d’un petit millième. "C’était un vraiment un truc incroyable ", conclut l’athlète de 26 ans.
A LIRE AUSSI ►►► "Je savais que Christophe Lemaitre allait faire quelque chose de bien" (Usain Bolt)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.