Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Mondiaux d’athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse, 5e du 800 m : "J'ai pris énormément de plaisir dans cette course"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Athlétisme (FRANCETV SPORTS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

A l'issue de la finale, le Français a fait l'éloge du champion Kényan David Rudisha, qui a remporté la course.

Le coureur français Pierre-Ambroise Bosse ne sera pas sur le podium, mardi 25 août, après la finale du 800 m dans le stade de Pékin (Chine). C'est le Kényan David Rudisha qui remporte la médaille d'or en 1'45''84, suivi par le Polonais Adam Kszczot et le Bosnien Amel Tuka.

BOSSE
BOSSE BOSSE

Le Français Pierre-Ambroise Bosse termine à la 5e place pour (1'46''63), mais ne regrette pas sa course, expliquant devant la caméra de francetv sports : "J'étais à bloc, je ne me mens pas. J'ai pris énormément de plaisir dans cette course figurez-vous ! Enormément."

"Je ne me suis pas fait battre par n'importe qui"

Pierre-Ambroise Bosse en a profité pour faire l'éloge du champion Kényan David Rudisha, champion olympique et recordman du monde : "On n'a pas montré nos bijoux de famille aujourd'hui, lui, il en a profité comme d'habitude, comme en séries, en demi et en finale" explique-t-il. Il tresse aussi des lauriers au second de la course, le Polonais Adam Kszczot : "Je ne me suis pas fait battre par n'importe qui".

Une petite allusion du coureur français à la fin de son interview fait penser qu'il aurait quelques doutes sur les performances de coureurs arrivés avant lui sur la ligne. "Je ne veux pas dire ce que je pense, mais il est possible qu'un jour, je sois recrédité à la troisième place." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.