Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : Usain Bolt renversé par un caméraman en Segway

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
DLTFTV_MAM_5462259
Article rédigé par
France Télévisions

Le champion s'est effondré, avant de se relever, tout sourire. Le caméraman a en fait perdu le contrôle de son gyropode en tapant à très faible vitesse, les rails de la caméra permettant de filmer les sprinteurs dans la ligne droite.

L'incident aurait pu avoir de graves conséquences. Alors qu'il célébrait son nouveau titre de champion du monde du 200 m, le Jamaïcain Usain Bolt a été renversé par un caméraman qui le filmait en circulant sur un gyropode Segway en bord de piste. Le choc, spectaculaire, a fait chuter le sextuple champion olympique de sprint sur le postérieur, assez violemment, comme un tacle par derrière réalisé par un footballeur.

Sur les réseaux sociaux, l'image de cet incident est postée sous différents angles. Sur celui présenté ci-dessous, le plus impressionnant, on peut voir que le Segway fauche de plein fouet les deux jambes de l'athlète, au niveau de la cheville.

Le relais 4x100 m prévu samedi

Le caméraman a en fait perdu le contrôle de son gyropode en tapant à très faible vitesse, au pas, les rails de la caméra permettant de filmer les sprinteurs dans la ligne droite. La clameur dans le stade a été à la mesure de la surprise générée par la collision. Mais Usain Bolt, qui marchait pieds nus, s'est finalement relevé quelques instants plus tard, apparemment sans être sérieusement blessé. Il a pris des nouvelles du caméraman, avant de reprendre son tour d'honneur, tout sourire. 

Usain Bolt, déjà sacré sur 100 m et 200 m, a encore une épreuve à courir. Il est attendu de retour sur la piste samedi avec le 4x100 m jamaïcain, tenant du titre mondial.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.