VIDEO. Mondiaux d'athlétisme : Usain Bolt conserve son titre sur 200 m

Usain Bolt, désormais quadruple champion du monde en titre de la distance, s'est imposé en 19''55 devant l'Américain Justin Gatlin et le Sud-Africain Anaso Jobodwana.

FRANCETV SPORTS

L'homme le plus rapide du monde sur 100 m l'est aussi sur 200 m. Le Jamaïcain Usain Bolt, 29 ans, a de nouveau dominé l'Américain Justin Gatlin. Il a ainsi conservé à Pékin, ce jeudi 27 août, son titre de champion du monde du 200 m.

Le duel Usain Bolt-Justin Gatlin a fait long feu

Usain Bolt, désormais quadruple champion du monde en titre de la distance, s'est imposé en 19''55 devant l'Américain Justin Gatlin et le Sud-africain Anaso Jobodwana. Le sprinter jamaïcain s'est même permis de légèrement relâcher ses efforts sur les derniers mètres, afin de savourer sa victoire. Usain Bolt a gardé, sur ses concurrents du jour, plusieurs longueurs d'avance sur le dernier tiers de la course.

Le duel entre Usain Bolt et Justin Gatlin a donc largement tourné à la faveur de ce dernier, ce jeudi. Le Jamaïcain, que certains commentateurs disaient affaibli avant ces championnats du monde, reste le roi incontesté du sprint.

Usain Bolt célèbre sa victoire dans l\'épreuve du 200 m, lors des Mondiaux d\'athlétisme de Pékin (Chine), le 27 août 2015.
Usain Bolt célèbre sa victoire dans l'épreuve du 200 m, lors des Mondiaux d'athlétisme de Pékin (Chine), le 27 août 2015. (OLIVIER MORIN / AFP)