VIDEO. Mondiaux d'athlétisme : la Jamaïcaine Campbell-Brown termine le 200 m dans le couloir d'à côté

Dans la série des 200 m des Mondiaux de Pékin, mercredi, Veronica Campbell-Brown a terminé sa course dans le couloir 6, alors qu'elle est partie du couloir 5.

La sprinteuse jamaïcaine a pris un virage trop large pour finir sa course du 200 m dans le couloir de la Britannique Margaret Adeoye. Dans la série des 200 m des Mondiaux de Pékin mercredi 26 août Veronica Campbell-Brown a terminé sa course dans le couloir 6, alors qu'elle est partie du couloir 5.

La question de la disqualification se pose 

La double championne olympique de la distance en 2004 et en 2008 sera-t-elle disqualifiée ? Rien n'est sûr, et pourtant, le simple fait de piétiner la ligne intérieure de son couloir de course est un motif de disqualification, selon L'Equipe. La Britannique Margaret Adeoye, légèrement bloquée dans son élan, est arrivée 3e.

Ce n'est pas une première pour la championne jamaïcaine. Déjà lors des Mondiaux 2005, à Helsinki (Finlande), Veronica Campbell-Brown avait couru quelques mètres dans le couloir de la Russe Yuliya Gushchina

 

 

 

 

 

 

Veronica Campbell-Brown et Margaret Adeoye dans le même couloir, lors d\'une série du 200 m, à Pékin, le 26 août 2015. 
Veronica Campbell-Brown et Margaret Adeoye dans le même couloir, lors d'une série du 200 m, à Pékin, le 26 août 2015.  (LUCY NICHOLSON / REUTERS )