VIDEO. Mondiaux d'athlétisme : Alexandra Tavernier décroche le bronze au lancer du marteau

La Française doit sa troisième place à un premier jet de 74,02 m réalisé dès son premier essai, derrière la Polonaise Anita Wlodarczyk et la Chinoise Wenxiu Shang.

FRANCETV SPORTS

La Française Alexandra Tavernier a décroché la médaille de bronze au lancer du marteau, jeudi 27 août, dans le grand stade de Pékin. La Française doit sa troisième place à un jet de 74,02 m réalisé dès son premier essai. Elle termine derrière la Polonaise Anita Wlodarczyk (80,85 m) et la Chinoise Wenxiu Shang (76,33 m).

Pour se concentrer, elle tricote

Championne du monde junior en 2012, championne d'Europe espoirs voici quelques semaines, elle représente un avenir radieux pour le marteau tricolore. Ravie de sa médaille de bronze, la jeune femme de 21 ans a aussi un humour qu'elle partage volontiers avec ses amis de l'équipe de France d'athlétisme et les commentateurs de francetv sports.

Alexandra Tavernier a commenté, après sa performance, une image d'elle en train de tricoter. Une activité qui lui permet de se "concentrer".

Il s'agit de la deuxième médaille pour le clan français dans ces Mondiaux 2015 de Pékin, après le bronze de Lavillenie en saut à la perche.

Alexandra Tavernier lors des Mondiaux d\'athlétisme de Pékin (Chine), le 26 août 2015.
Alexandra Tavernier lors des Mondiaux d'athlétisme de Pékin (Chine), le 26 août 2015. (ADRIAN DENNIS / AFP)