Cet article date de plus de neuf ans.

Trois Français en finale du 110m haies

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Trois Français en finale du 110m haies
Trois Français en finale du 110m haies Trois Français en finale du 110m haies (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Sur huit coureurs, trois Français prendront le départ de la course ce vendredi 28 août à Pékin. Ils ne sont pas favoris mais peuvent surprendre.

Un fort espoir de médailles. Ils sont trois Français en lice pour la finale du 110m haies des Mondiaux d'Athlétisme de Pékin. Pascal Martinot-Lagarde, Dimitri Bascou et Garfield Darien portent les espoirs de tout un pays. "Je me pensais deux je fais trois, et du coup avec un peu top de relâchement sur la fin je fais une grosse erreur et c'est dommage", déclarait Garfield Darien, vice-champion d'Europe du 110m haies, après la demi-finale.

Un chiffre porte-bonheur

Pascal Martinot-Lagarde peut faire valoir son palmarès naissant, il est champion d'Europe en salle. Moins offensif cette saison, il se contente d'une demi-finale timorée et se qualifié repêché au temps. Après cette course, l'athlète se montrait prudent : "Je ne sais pas si c'est une chance mais j'ai une course par jour c'est-à-dire j'ai encore un jour pour récupérer et aller chez le physio".

De son côté, Dimitri Bascou a créé la surprise dans la troisième demi-finale et l'emporte même devant le champion de monde américain. "Finalement le chiffre 3 porte chance aux Français cet hiver et j'espère qu'il portera chance jusqu'au bout", affirmait Dimitri Bascou après cette course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.