Cet article date de plus de neuf ans.

Mondiaux d'athlétisme : la déception de Renaud Lavillenie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mondiaux d'athlétisme : la déception de Renaud Lavillenie
Mondiaux d'athlétisme : la déception de Renaud Lavillenie Mondiaux d'athlétisme : la déception de Renaud Lavillenie
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le Français a échoué dans sa quête du titre mondial. Une équipe de France 3 revient sur la compétition.

Renaud Lavillenie ne décrochera pas le titre de champion du monde cette année. Le Français, recordman du monde a dû se contenter du bronze en finale du concours de saut à la perche des Mondiaux de Pékin.

C'est son quatrième échec en quatre participations. "J'étais bien dans ma tête, j'étais bien physiquement, tous les voyants étaient au vert, mais après je ne cesse de répéter tous les jours que le saut à la perche ça ne se fait pas en claquant des doigts et les gens ne comprennent pas, sauf quand on arrive aux championnats du monde", a déclaré Renaud Lavillenie à la fin de la compétition.

Barber en or

Pourtant, tout avait bien commencé avec un saut parfaitement réalisé à 5m80. La victoire paraissait se dessiner, d'autant plus que ses deux principaux rivaux étaient en difficulté. Mais la machine se complique sous la pression du jeune canadien de 21 ans, Shawnacy Barber, qui rafle la mise avec un saut à 5m90 dès son premier essai. Avec trois échecs à cette hauteur, Renaud Lavillenie se contente du bronze. Une fois sa déception digérée, le Français n'aura qu'un objectif en tête, conserver son titre olympique aux JO de Rio l'an prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.