Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : l'Américain Christian Coleman sacré champion du monde du 100 m avec le temps canon de 9"76

Eliminé en demi-finale, le Français Jimmy Vicaut n'a pas couru pour le titre.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le sprinter américain Chris Coleman lors de sa demi-finale aux Mondiaux d'athlétisme de Doha (Qatar), le 28 septembre 2019. (OLIVER WEIKEN / DPA)

Il a confirmé sa place de favoris. L'Américain Christian Coleman a remporté la finale du 100 m en 9"76, lors des Mondiaux d'athlétisme, samedi 28 septembre, à Doha (Qatar). L'atlèthe de 23 ans, jusqu'ici détenteur d'une médaille d'argent décrochée à Londres en 2017, s'offre ainsi son premier titre de champion du monde. Voici la vidéo de sa course : 

Le sacre de Chris Coleman en finale du 100 m aux Mondiaux de Doha
Le sacre de Chris Coleman en finale du 100 m aux Mondiaux de Doha Le sacre de Chris Coleman en finale du 100 m aux Mondiaux de Doha

De quoi faire oublier qu'il a échappé à une sanction pour avoir loupé trois contrôles antidopage à cause d'un vice de procédure. Les très bons avocats de Chris Coleman ont prouvé que les contrôles s'étalaient sur 385 jours et pas 365. Légalement, sur un an calendaire, il n'a fait que deux no-shows, et n'a pas pu être sanctionné.

Son compatriote, l'éternel Justin Gatlin (37 ans !) se hisse sur la seconde marche du podium, devançant le Canadien André de Grasse. La Jamaïque disparaît du podium, avec la 4e place de Yohan Blake.

Espoir français, Jimmy Vicaut n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale. Malgré une bonne forme annoncée, il a fini 7e de sa demi-finale, en 10"16. "J'ai raté mon départ"a regretté l'atlhèle tricolore. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.