Mondiaux d'athlétisme : Renaud Lavillenie sorti du concours de la perche dès les qualifications !
Terrible déception pour le champion olympique 2012 et recordman du monde qui n'est pas parvenu à passer une barre à 5,70 m.
C'était le seul titre qui manquait à son palmarès. Le perchiste français Renaud Lavillenie a été éliminé dès les qualifications du concours de la perche aux championnats du monde d'athlétisme, samedi 28 septembre, à Doha (Qatar). Une énorme surprise et un coup dur pour le champion olympique 2012 et recordman du monde.
Renaud Lavillenie a échoué à franchir 5,70 m. C'est la première fois de sa carrière que le Tricolore échoue à se qualifier pour la finale d'un grand championnat en plein air.
Renaud Lavillenie a malheureusement échoué à trois reprises à 5,70 m en qualifications du saut à la perche. Son unique essai validé à 5,60 m est insuffisant pour espérer prendre part à la finale.
— FFA (@FFAthletisme) September 28, 2019
Le direct : https://t.co/izcmh56xid
#WorldAthleticsChamps #Doha2019 pic.twitter.com/z2gU3aiw5z
Le recordman du monde (6,16 m) conclut ainsi une saison noire : après avoir repris seulement mi-juin à cause de blessures, il n'avait pas fait mieux que 5,85 m aux championnats de France à Saint-Etienne en juillet. C'est la première fois depuis 2008 qu'il ne passe pas au moins 5,90 m lors d'un concours officiel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.