Mondiaux d'athlétisme : belle journée pour les Bleus

En direct de Londres, Arnaud Ursule revient sur les résultats de cette troisième journée de compétition.

En épilogue de cette troisième journée de compétition aux Mondiaux d'athlétisme à Londres, le Français Garfield Darien s'est qualifié pour la finale du 110m haies, en prenant la deuxième place de sa demi-finale. La finale est prévue demain, lundi 7 août, à 22h30, heure française.
"Un peu plus tôt dans la journée, le clan français avait les yeux rivés sur les qualifications du saut à la perche. 5m70 au premier essai, ça passe pour Renaud Lavillenie. Le Clermontois sera accompagné en finale d'Axel Chapelle qui, à 22 ans, accède à sa première finale mondiale", rapporte l'envoyé spécial de France 3, Arnaud Ursule.

Un défi de taille pour Lemaitre

Mahiedine Mekhissi et Yoann Kowal se sont quant à eux qualifiés pour la finale du 3 000m steeple.
"Le défi sera de taille pour Christophe Lemaitre dans l'épreuve du 200m. Les qualifications débutent demain", poursuit le journaliste. Avant d'ajouter : "Il faudra attendre la fin de semaine prochaine pour voir l'une des meilleures chances françaises, Kevin Mayer, dans l'épreuve du décathlon. Il espère décrocher sa première couronne mondiale". Pour l'heure le compteur de médailles de la France n'est toujours pas débloqué.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le perchiste français Renaud Lavillenie lors de la finale du saut à la perche aux JO de Rio le 15 août 2016
Le perchiste français Renaud Lavillenie lors de la finale du saut à la perche aux JO de Rio le 15 août 2016 (FABRICE COFFRINI / AFP)