Mondiaux d'athlétisme : Kevin Mayer, champion du monde en titre de décathlon, abandonne la compétition après s'être blessé

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

La journée de jeudi était marquée par la suite et la fin du décathlon. Le Français a renoncé, en larmes, au bout de deux essais.

Ce qu'il faut savoir

Le recordman du monde Kevin Mayer, blessé, a abandonné, jeudi 3 octobre, le décathlon des Mondiaux d'athlétisme de Doha, dont il était le tenant du titre, après une blessure lors de l'épreuve.

Mayer abandonne. Après s'être placé 3e lors de la première journée du décathlon, avec 4 483 points, Kevin Mayer demeurait favori avant de se blesser et de devoir abandonner la compétition. Au programme ce jeudi, les trois dernières épreuves : le lancer du javelot (21h05) et le 1 500 m (23h25).

Soupçons de dopage. Forfait au Qatar, officiellement pour blessure, l'athlète français Morhad Amdouni, champion d'Europe du 10 000 mètres à Berlin en 2018, fait l'objet de soupçons sur lesquels l'Agence française de lutte contre le dopage a assuré enquêter. La télévision allemande a, en effet, diffusé des messages dans lesquels une personne présentée comme un fournisseur de produits dopants réclame un paiement à l'athlète français.

 La finale du 400 m dames. La Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo visera le titre mondial (22h50). La grande favorite de l'épreuve s'est baladée en contrôlant aisément sa demi-finale en 49''66.