Cet article date de plus de neuf ans.

Mondiaux d'athlétisme : Jimmy Vicaut, une chance pour la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mondiaux d'athlétisme : Jimmy Vicaut, une chance pour la France
Mondiaux d'athlétisme : Jimmy Vicaut, une chance pour la France Mondiaux d'athlétisme : Jimmy Vicaut, une chance pour la France (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jimmy Vicaut a 23 ans et détient le record d'Europe sur le 100 mètres

Pour les mondiaux d'athlétisme qui viennent de débuter à Pékin, un jeune français risque de faire parler de lui. Dans l'épreuve reine du 100 mètres, à côté des stars Usain Bolt ou Justin Gatlin, il y a aussi Jimmy Vicaut. Il a 23 ans et détient le record d'Europe sur la distance : 9 secondes et 86 centièmes au meeting de Saint Denis au Stade de France.

Exercices avec une danseuse

À Pékin, le champion de France du 100 mètres joue dans la cour des grands. "Avant j'étais jeune, j'avais mois d'expérience maintenant j'ai l'expérience, je connais mon niveau" explique Jimmy Vicaut. Le jeune homme se dit nullement impressionné par les stars de la discipline. "Je cours avec eux souvent, pourquoi je serai impressionné ?", souligne l'athlète. Pour s’entraîner, Jimmy Vicaut ne se contente pas de courir, depuis deux ans, il collabore avec une danseuse. Exercices d'assouplissement, de coordination, la chasse aux centièmes se joue dans les moindres détails.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.