Cet article date de plus de deux ans.

Mondiaux d'athlétisme en salle : Pascal Martinot-Lagarde décroche l'argent sur 60m haies

Le Français a été battu dimanche par l'Américain Grant Holloway, lors des Mondiaux en salle de Belgrade. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Pascal Martinot-Lagarde, champion d'Europe du 110 m haies à Berlin en août 2018, a dû se contenter de la médaille d'argent sur 60 m à Belgrade, le 20 mars. (JOHN MACDOUGALL / AFP)

Le Français Pascal Martinot-Lagarde a remporté, dimanche à Belgrade, la médaille d'argent du 60 m haies aux Mondiaux en salle, une course dominée par l'Américain Grant Holloway.

Holloway, qui avait égalé son record du monde en demi-finales (7''29), s'est imposé en 7''39 devant Martinot-Lagarde (7''50) et l'Américain Jarret Eaton (7''53). Il s'agit du 2e podium des Bleus dans ces Championnats du monde après l'or de Cyréna Samba-Mayela décroché sur 60 m haies, samedi.

Martinot-Lagarde, champion d'Europe du 110 m haies en 2018 et 3e des Mondiaux en 2019 à Doha, démontre une nouvelle fois qu'il est un redoutable compétiteur en indoor puisqu'il a glané sa 4e médaille mondiale en salle, la 3e en argent après 2014 et 2016. Il avait terminé 3e en 2012. Il est également monté à quatre reprises sur le podium d'un Euro indoor, gagnant l'or en 2015.

Belocian rate sa finale

La grosse déception côté français est venue de Wilhem Belocian. Le champion d'Europe indoor de 2021 avait été impressionnant en séries puis en demi-finales mais il s'est écroulé en finale, finissant 8e et dernier (7 sec 67).

Holloway a lui remis les pendules à l'heure après la déception des Jeux Olympiques. Le médaillé d'or mondial de 2019 sur 110 m haies, 2e performeur de tous les temps, était arrivé en grand favori mais avait été battu à Tokyo par le Jamaïcain Hansle Parchment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.