Un jour en France : reprise du marathon de Paris, des poulpes en Bretagne et l'été indien

Publié Mis à jour
Un jour en France : reprise du marathon de Paris, des poulpes en Bretagne et l'été indien
France 2
Article rédigé par
S.Desjars, B.Véran, N.Coadou, M.Felix, P.Wursthorn, A.Da Silva, France 3 Régions - France 2
France Télévisions

Le JT du 20 Heures du dimanche 17 octobre revient sur l'actualité du jour. En vrac, une invasion de poulpes dans les eaux bretonnes, un atterrissage réussi dans le Gers et la reprise du marathon de Paris. 

Au pied de la tour Eiffel dimanche 17 octobre, aucune voiture mais beaucoup de coureurs : après 30 mois d'interruption, le marathon de Paris a fait son grand retour. Un défi qui a d'autant plus de "saveur" pour Alexandre Allain, atteint de mucoviscidose, qu'il a couru avec les poumons d'un autre. Exploit sportif également à Mirande dans le Gers, où un atterrissage a eu lieu en catastrophe au milieu d'un champ. Le pilote, champion de voltige de l'équipe de l'armée de l'Air, et son passager, sont indemnes. 

L'été fait de la résistance

Les pêcheurs d'Oléron (Charente-Maritime), eux, sont perplexes devant leurs filets. Depuis le début de la saison, ils pêchent des poulpes à foison, une véritable invasion. À Arcachon, en Gironde, l'heure était dans l'après-midi à la détente. L'été indien a permis à quelques chanceux de profiter de la plage et de l'océan.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.