Cet article date de plus de huit ans.

Marathon de Paris : les quinquagénaires sont dans la course

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marathon de Paris : les quinquagénaires sont dans la course
Marathon de Paris : les quinquagénaires sont dans la course Marathon de Paris : les quinquagénaires sont dans la course (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ils sont nombreux à s'être inscrits pour le célèbre Marathon de Paris. Qu'est-ce qui motive ces hommes et ces femmes ? Une équipe de France 2 en a rencontré quelques-uns.

L'effervescence avant l'heure du grand départ du Marathon de Paris. Pour ces 50 ans, Sylvie Melzac s'est offert 42 kilomètres dans les rues de Paris. Un défi qu'elle s'est lancé à elle même. "Pour franchir l'étape des 50 ans, je me suis dit, je fais le marathon de Paris", explique la quinquagénaire.

"Après tu ne peux plus t'en passer"

Comme Sylvie Melzac, les quinquas restent dans la course. D'après une récente étude, sur les 8,5 millions d'adeptes de course à pied en France, un million ont plus de 50 ans. A 51 ans, Eric Touminet s'est remis à la course à pied il y a un an. 35 kilomètres parcourus chaque semaine, Eric Touminet a perdu 10 kg en moins d'un an. "Le corps petit à petit se raffermit, on a de nouvelles émotions, des nouvelles sensations et après tu ne peux plus t'en passer", explique ce père de famille qui désormais partage cette passion nouvelle avec son fils ainé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.