Cet article date de plus de treize ans.

Les athlètes français en reconquête aux Mondiaux de Berlin

Après les déceptions d'Osaka (deux médailles en 2007) et Pékin (une seule), c'est une délégation française élargie, avec plusieurs espoirs, qui a rejoint la compétition en Allemagne...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS/ Eric Gaillard)

Ils seraient avisés de faire mieux, sachant qu'ils peuvent difficilement faire pire. Au-delà de la beauté et des valeurs du sport, les compétitions se mesurent aussi aux résultats. Et l'équipe de France d'athlétisme a besoin de se faire pardonner.

Les deux derniers rendez-vous internationaux ont en effet été ceux des désillusions. Deux médailles d'argent seulement (Diniz et Mesnil) à Osaka en 2007, une seule (Mahiédine Mekhissi sur 3000 m steeple) aux JO de Pékin, l'an passé.

C'est dire les attentes placées dans la sélection engagée à Berlin, jusqu'au 23 août, pour ces 12èmes Championnats du monde.
_ Soit 62 athlètes, 38 messieurs et 24 dames, parmi lesquels beaucoup de jeunes espoirs mais aussi de grands absents (Arron, Hurtis, Doucouré).

Les Espoirs font vivre

Cette sélection française largement renouvelée et rajeunie peut-elle rapporter des médailles, voire des titres mondiaux ?
_ Les principales chances reposent sur des athlètes comme Mehdi Baala sur 1500 m, Mahiédine Mekhissi et Bob Tahri sur 3000 m
steeple, par exemple.

Sans oublier les perchistes Renaud Lavillénie et Romain Mesnil, ou le marcheur Yohann Diniz.
_ On parle aussi beaucoup en ce moment d'un certain Christophe Lemaitre, véritable tube de l'été, qui à 19 ans a remporté les Championnats d'Europe juniors sur 100 m en 10"04. Il est également champion du monde junior sur 200 m...

Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.