Cet article date de plus de treize ans.

L'ex-athlète Stéphane Diagana gravement blessé dans un accident de la route

L'accident s'est produit en fin d'après-midi sur la route du col de Vence, dans les Alpes-Maritimes. L'ancien champion français était à vélo, il a été renversé par une voiture dans des circonstances qui n'ont pas encore été précisément établies. Il a été opéré cette nuit. Ses jours ne sont pas en danger. La gendarmerie a ouvert une enquête.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/Kai Pfaffenbach)

Le champion d'athlétisme souffre de traumatismes facial et crânien graves.
Il a été transporté par hélicoptère de l'hôpital Saint Roch à Nice où il a été admis au service de réanimation. “Son état est grave mais il est conscient”précise la préfecture.
L'accident s'est produit en fin d'après-midi sur la route du col de Vence, dans des circonstances qui n'ont pas encore été établies. Les premières informations fournies par la gendarmerie font état d'un choc avec un véhicule.

Stéphane Diagana, 41 ans, avait été sacré champion
du monde du 400 mètres haies en 1997 à Athènes. Il était devenu à cette occasion le premier Français champion du monde d'athlétisme. Il a pris sa retraite sportive
en 2004.

“Il a subi une opération maxilo-faciale. Ses jours ne sont pas en danger” a indiqué ce matin une responsable de l'hôpital Saint-Roch, où le sportif a été
transporté vendredi par hélicoptère.

La gendarmerie a ouvert une enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.