L'athlète française Laila Traby est-elle dopée ?
C'était, en août dernier, l'une des belles surprises des championnats d'Europe d'athlétisme à Zürich. L'athlète française arrivait contre toute attente à décrocher le bronze sur 10.000 mètres. Désormais, Laila Traby se retrouve dans la tourmente. Les gendarmes, intervenus à la demande de l'Agence française de lutte contre le dopage, ont retrouvé des flacons suspects dans l'appartement de Font- Romeu où elle résidait le temps d'une stage.
Les flacons sont en cours d'analyse, mais selon l'Équipe c'est bien de l'EPO, l'un des produits dopants les plus utlisés, qui a été retrouvée chez l'athlète de 35 ans. Cette dernière s'était opposé à l'entrée des miliaitres dans son logement. Ils ont donc fait valoir la perquisition pour fouiller l'appartement.
Un contrôle antidopage a été effectué. Les résultats ne sont pas encore connus. Ils sont attendus en fin de semaine. Interrogée par le quotidien sportif, la Française affirme juste "que cela n'est pas vrai " et que les gendarmes "n'ont rien trouvé " chez elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.