Cet article date de plus de dix ans.

Euro d'athlétisme : trois Français en demi-finale du 110m haies

Trois Français sur trois se sont qualifiés ce mercredi en demi-finale du 110m haies. Médaillé d’argent des Mondiaux en salle sur 60 m haies, Pascal Martinot-Lagarde fait figure de favori.
Article rédigé par Justine Cohendet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Pascal Martinot-Lagarde, à droite, et Lorenzo Perini, à gauche, au 110 m haies des Championnats d'Europe d'athlétisme. © MaxPPP /)

C’est un sans faute. Ils étaient trois Français ce mercredi à s’engager sur le 110m haies, ils seront trois en demi-finale. Pascal Martinot-Lagarde, Dimitri Bascou ont remporté respectivement la 1ère et 2ème série en 13 sec 29 et 13 sec 35. Thomas Martinot-Lagarde, le frère aîné de Pascal, a lui terminé à la deuxième place de la 4ème série en 13 sec 46.  

 

Fort de son récent record de France en 12 sec 95, Pascal Martinot-Lagarde a survolé la 1ère série. "Le chrono montre que je suis en bonne forme. Il s'agissait juste de prendre les sensations. Je ne sais pas si j'ai déjà couru aussi relâché! Mais ça permet de m'économiser pour la suite " a-t-il confié à la fin de la course.

Championnats d'Europe d'athlétisme. Pascal Martinot-Lagarde, favori du 110m haies.

 

Favori de la course, Pascal Martinot-Lagarde pourrait retrouver le Britannique William Sharman et le Russe Sergey Shubenkov qui se sont tous deux imposés en 13 sec 29. 

Le Français Hanany éliminé du saut en hauteur 

Moins de réussite, cependant, pour les qualifications de la hauteur masculine. Le Français Mickaël Hanany a été éliminé au nombre d'essais, après avoir franchi 2,19m. La favori, le Russe Aleksey Dmitrik a lui calé à la surpise générale, chutant lors de l'un de ses essais, dès 2,15 m.

Le 20km marche a été remporté par l'Espagnol Miguel Angel Lopez en 1 heure 19 minutes et 44 secondes. Le premier Français, Kevin Campion, est arrivé à la 11ème place. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.