Championnats européens : le Français Pascal Martinot-Lagarde décroche l'or sur le 110 m haies.

Le Français n'était pourtant pas le favori de la course. 

Francetv sport
Ce qu'il faut savoir

A l'issue d'une course impériale, jeudi à Berlin (Allemagne) Mahiedine Mekhissi est entré dans l'histoire, en décrochant un cinquième titre européen. Vendredi 10 août, aux championnats européens, la France poursuit sa moisson de médailles, les tricolores peuvent encore glaner quelques récompenses, notamment en finale du 800 mètres féminin ou au triple saut. Toutes les épreuves du jour sont à voir et à commenter sur notre site franceinfo.fr.

Athlétisme. Au triple saut, les Françaises, Jeanine Assani-Issouf et Rouguy Diallo, ont terminé respectivement à la 7e et 8e places. Renelle Lamote a décroché l'argent sur le 800 m, derrière l'ukranienne Nataliya Pryshepa. Alexie Alaïs a terminé 6e de la finale du lancer du javelot. Pascal Martinot-Lagarde a décroché, contre toute attente, l'or sur le 110 m haies. 

Renaud Lavillenie. Neuf ans après une première médaille en bronze, le recordman du monde (6,16 m) du saut à la perche est de retour à Berlin. Il s'est qualifié sans trembler pour la finale. Axel Chapelle et Alioune Sene seront également de la partie. 

Triathlon. Actuel 7e mondial, Pierre Le Corre est devenu champion d'Europe du triathlon. 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #CHAMPIONNATS_EUROPEENS

19h14 : La Russie remporte l'épreuve. Le Danemark décroche l'argent et le Royaume-Uni repart avec le bronze. Les Françaises terminent à la 6e place.

19h11 : Les Françaises participent à la finale du 4 x 100 m, 4 nages.



(FRANCETVSPORT)

18h07 : Yaoooouuuhh! Bravo Mehdi!

18h07 : Bravo à Mehdi Metella pour sa belle médaille d'argent et ses beaux championnats d'Europe

18h04 : Le Français Mehdi Metella est sacré vice-champion d'Europe sur 100 mètres papillon.

18h02 : Retour à Glasgow pour suivre ensemble la finale du 100 mètres papillon chez les hommes.Un Français est en lice : Mehdi Metella.Suivez la finale en direct vidéo.

18h00 : Déception pour la Française Mélanie Hénique, qui rate le podium européen sur 50 mètres papillon. L'Amiénoise termine 5e.Suivez la compétition en direct vidéo.

16h38 : Bravo Cassandre! Ta medaille de bronze dans ce triathlon est formidable!!!

16h39 : Au bout de 1,5 km de natation, de 40 km à vélo et de 10 km de course à pied, la Française de 21 ans décroche sa première médaille chez les élites. C'est la Suissesse Nicola Spirig qui est sacrée championne d'Europe.




16h34 : La Française Cassandre Beaugrand décroche la médaille de bronze aux championnats d'Europe de triathlon à Glasgow (Royaume-Uni). Suivez la compétition en direct vidéo.

16h37 : Un détour par l'épreuve de triathlon à Glasgow (Royaume-Uni) pour vous dire que la Française Cassandre Beaugrand est actuellement troisième de l'épreuve. Il lui reste un peu moins de sept kilomètres de course à pied, et elle a une minute d'avance sur la 4e. Suivez la course en direct vidéo.