Christophe Lemaitre en route pour le doublé 100-200m ?
Le Savoyard s’est qualifié jeudi pour la finale du 200m en 20.39 secondes. En grande forme, Christophe Lemaitre rêve évidemment d’un doublé 100-200m. Deux autres Français sont qualifiés sur cette finale : Martial Mbanjock et David Alerte. Les compagnons de relais 4x100 de Lemaitre sont des adversaires crédibles. Mais le premier souffre des ischio après sa médaille de bronze sur 100m.
D'autres Tricolores aborderont leur finale avec une ambition plus mesurée, à l'image de Leslie Djhone et Muriel Hurtis sur 400 m, de Yoann Kowal sur 1500 m et de Sophie Duarté sur 3000 m steeple.
La France totalise sept médailles depuis le début de la compétition. Ce vendredi Yohann Diniz, 32 ans, a conservé son titre du 50 km marche, en survolant de bout en bout en 3 h 40 min 37 sec. Jeudi soir encore, quatre nouvelles médailles sont tombées dans l’escarcelle tricolore. Romain Barras a raflé l'or dans le décathlon, au cours d'une journée marquée par trois autres médailles pour le camp tricolore. Teddy Tamgho a décroché le bronze au triple saut, tandis que les Françaises Véronique Mang et Myriam Soumaré se sont parées d'argent et de bronze dans le 100m féminin.
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.