Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : "Normalement, les minimas devraient arriver rapidement l'année prochaine", annonce Kevin Mayer, déjà tourné vers les JO de Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 13min
Sur le plateau de France Télévisions, Kévin Mayer est revenu sur les conditions de son abandon au décathlon et sur les semaines qui ont précédé ces Championnats du monde, tout en se projetant déjà sur la préparation des Jeux olympiques de Paris 2024 et en clamant son amour pour sa discipline.
Décathlon - Kévin Mayer : "Il faut s'admettre vaincu pour mieux repartir" Sur le plateau de France Télévisions, Kévin Mayer est revenu sur les conditions de son abandon au décathlon et sur les semaines qui ont précédé ces Championnats du monde, tout en se projetant déjà sur la préparation des Jeux olympiques de Paris 2024 et en clamant son amour pour sa discipline.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le double champion du monde est revenu vendredi, sur son abandon, sur le plateau de France Télévisions.

Kévin Mayer ne fera pas le doublé aux Mondiaux et ne décrochera pas de troisième titre mondial sur le décathlon non plus. Contraint à l'abandon dès le concours de la longueur, vendredi 25 août à Budapest, le Français se tourne désormais vers les Jeux olympiques de Paris 2024, avec ambition et envie. Sur le plateau de France Télévisions, celui qui souffre de "douleurs au tendon d'Achille depuis mars" n'a pas caché sa déception mais s'est montré réaliste. En délicatesse dès le début de journée, "je savais que j'allais abandonner", a-t-il reconnu. Le recordman du monde du décathlon (9126 points) n'a pas voulu prendre de risques avant des Jeux olympiques pour lesquels il n'a "qu'une hâte, c'est d'y être."

Et alors qu'il lui faudra dorénavant réaliser les minimas pour s'ouvrir les portes olympiques, Kévin Mayer ne s'affole pas. "Il y a plein de beaux décathlons (...) Normalement les minimas devraient arriver rapidement". Concernant la date de ceux-ci, il prévient d'ores et déjà qu'il compte les réaliser "l'année prochaine".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.