Vidéo Mondiaux d'athlétisme : dans le sillage de Kevin Mayer pour une journée entre doutes et douleurs jusqu'à l'abandon dans le décathlon
Le suspense n'a pas duré longtemps. Trois jours après avoir avoué devant la presse être blessé et avoir moins de 50% de chances de terminer le décathlon des championnats du monde de Budapest, Kevin Mayer a jeté l'éponge après seulement deux épreuves, vendredi 25 août.
Malgré tous les soins prodigués depuis sa blessure, le décathlonien tricolore se savait en sursis. Avant même la première épreuve, le 100 m, il doutait de pouvoir s'aligner. Car il avait clairement annoncé la couleur devant les médias : il ne ferait rien pour hypothéquer ses chances de briller l'année prochaine à Paris aux Jeux olympiques. Son sprint n'a fait que confirmer le mal. "Il n'est pas libéré, il ne peut pas appuyer", constate amèrement son entraîneur, Alexandre Bonacorsi. Et le saut en longueur n'a rien changé à la donne : "Je n'arrive pas à courir", dit-il à son coach. "Ne te mets pas dans la galère", lui répond ce dernier. L'abandon est inévitable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.