: Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : revivez les meilleurs moments de la 4e journée
La quatrième journée des championnats du monde d'athlétisme a été marquée par le double triplé de couronnes mondiales de Mutaz Barshim, à la hauteur, et de Yulimar Rojas, au triple saut.
Après l'or olympique à Tokyo, une troisième couronne mondiale consécutive. C'est l'exploit réalisé par le Qatarien Mutaz Barshim et la Vénézuélienne Yulimar Rojas. Très attendus dans le stade d'Hayward Field, le sauteur en hauteur et la triple sauteuse n'ont pas tremblé dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 juillet, aux championnats du monde d'Eugene. Le premier a réalisé un concours parfait pour s'imposer, la seconde a relégué sa première poursuivante à plus de 50 centimètres.
La Belge Nafissatou Thiam a, quant à elle, remporté sa deuxième médaille d'or mondiale à l'heptathlon, après celle de 2017, en s'imposant dans l'ultime épreuve (le 800 m). Plus tôt dans la journée, l'Ethiopienne Gotytom Gebreslase s'est adjugé le marathon en 2h18'11, établissant un nouveau record des championnats. Elle a devancé la championne du monde en titre Ruth Chepngetich et l'Israélienne Lonah Chemtai Salpeter.
Robert-Michon qualifiée sur le fil en finale
Côté tricolore, le bilan tricolore est mitigé. Mélina Robert-Michon a gagné au forceps sa place en finale du disque, avec un jet à 61,21 m. L'apprentissage continue pour Mehdi Belhadj, qui a terminé 13e de la finale du 3 000 m steeple. En revanche, fin de partie pour Mouhamadou Fall, éliminé dès les séries du 200 m avec un chrono de 20"83.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.