Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : le Français Jean-Marc Pontvianne s'envole en finale du triple saut avec un bond à 16,95 m

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Grâce à ce saut à 16,95 m, à 10 centimètres de la marque requise pour se qualifier quoiqu'il arrive en finale, Jean-Marc Pontvianne prend la 6e place des qualifications du triple saut masculin des Championnats du monde d'Eugene, suffisant pour continuer l'aventure.
Triple saut (H) : Jean-Marc Pontvianne seul Français en finale Grâce à ce saut à 16,95 m, à 10 centimètres de la marque requise pour se qualifier quoiqu'il arrive en finale, Jean-Marc Pontvianne prend la 6e place des qualifications du triple saut masculin des Championnats du monde d'Eugene, suffisant pour continuer l'aventure.
Article rédigé par franceinfo: sport - Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français de 27 ans a réalisé la 6e meilleure marque des qualifications, dans la nuit de jeudi à vendredi. Enzo Hodebar et Benjamin Compaoré sont en revanche éliminés.

Un Français sur trois. Seul Jean-Marc Pontvianne, le cadet des trois triple sauteurs tricolores engagés, est sorti des qualifications du triple saut aux championnats du monde d'Eugene (Etats-Unis). Dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet, le Français de 27 ans a composté son ticket pour la finale avec un bond à 16,95 m. Il a réalisé la sixième meilleure performance des qualifications. En finale, programmée dimanche 24 juillet à 3 heures (heure de Paris), Jean-Marc Pontvianne est conscient qu'il devra battre son record personnel (17,17 m) pour espérer accrocher une place d'honneur. 

Malgré sa qualification en finale du triple saut masculin des Championnats du monde d'Eugene grâce à un saut à 16,95 m, Jean-Marc Pontvianne est conscient qu'il devra élever son niveau pour espérer réaliser un beau concours ce samedi.
Triple saut (H) - Jean-Marc Pontvianne : "Il va falloir sauter beaucoup plus loin" Malgré sa qualification en finale du triple saut masculin des Championnats du monde d'Eugene grâce à un saut à 16,95 m, Jean-Marc Pontvianne est conscient qu'il devra élever son niveau pour espérer réaliser un beau concours ce samedi.

Les deux autres Français engagés, Enzo Hodebar, âgé de 23 ans, et son entraîneur et adversaire Benjamin Compaoré, 34 ans, n'ont pas réussi à atteindre le top 12. Le premier a sauté à 16,64 m, le second à 16,03 m, un bond très décevant loin de ses 17,06 m de cette saison.

Malgré ce saut à 16,64 m en début de concours, Enzo Hodebar n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale du triple saut masculin des Championnats du monde d'Eugene. Le Français termine 14e des qualifications à 4 centimètres de la 12e place.
Triple saut (H) : Enzo Hodebar échoue pour seulement 4 centimètres Malgré ce saut à 16,64 m en début de concours, Enzo Hodebar n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale du triple saut masculin des Championnats du monde d'Eugene. Le Français termine 14e des qualifications à 4 centimètres de la 12e place.

En revanche, le jeune triple sauteur a échoué à seulement 4 centimètres du dernier ticket pour la finale, de quoi nourrir des espoirs pour les prochaines compétitions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.