Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : Karsten Warholm se rassure et se hisse en demies du 400 mètres haies, tout comme le Français Wilfried Happio

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le Norvégien Karsten Warholm vient de se qualifier en demi-finale du 400m haies masculin après avoir remporté sa série (49’’34). Le Norvégien revenait de blessure et pour la première fois de la saison, il s’est rassuré sur sa discipline de prédilection.
400m haies (H) : Karsten Warholm remporte facilement sa série Le Norvégien Karsten Warholm vient de se qualifier en demi-finale du 400m haies masculin après avoir remporté sa série (49’’34). Le Norvégien revenait de blessure et pour la première fois de la saison, il s’est rassuré sur sa discipline de prédilection.
Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport

Le recordman du monde Karsten Warholm a réussi son entrée en lice, samedi, dans les séries du 400 mètres haies des championnats du monde à Eugene, malgré son absence de repères cette saison.

Ce n'est pas encore le Karsten Warholm volant sur le tartan de Tokyo, pulvérisant le record du monde du 400 mètres haies l'an passé aux Jeux olympiques. Mais la star norvégienne s'est tout de même rassurée en se qualifiant pour les demi-finales des Mondiaux, samedi 16 juillet à Eugene. Longtemps incertain pour la compétition après s'être blessé début juin, Warholm a remporté sa série sans forcer (49"34), et sans souffrir des ischio-jambiers qui le tiraillaient.

Le double champion du monde en titre, qui a qualifié ces Mondiaux de "plus grand défi" de sa carrière à cause de son manque de préparation, a pu constater que la concurrence était elle aussi au rendez-vous. Ses deux principaux rivaux, l'Américain Rai Benjamin (49"06) et le Brésilien Alison Dos Santos (49"41) ont remporté leur course et réussi leur entrée en lice dans la compétition. Seul Français engagé, Wilfried Happio s'est lui aussi qualifié, en terminant troisième de sa série. "L’objectif était d’assurer ma place en demi-finales sans dépenser trop d’énergie", a-t-il expliqué au micro de France Télévisions. Il devra toutefois surveiller sa mise en action, laborieuse samedi.

Le hurdler français, Wilfried Happio, prend la troisième place de sa série en 49'’60 derrière le Brésilien Alison dos Santos et le Jamaïcain Kemar Mowatt. Il se qualifie directement en demi-finale.
400m haies (H) : Wilfried Happio termine 3e de sa série Le hurdler français, Wilfried Happio, prend la troisième place de sa série en 49'’60 derrière le Brésilien Alison dos Santos et le Jamaïcain Kemar Mowatt. Il se qualifie directement en demi-finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.