Cet article date de plus de quatre ans.

Mondiaux d'athlétisme 2017 - Bob Tahri forfait

Victime d'une rupture partielle du tendon d'Achille droit lors de la réunion de Monaco vendredi, Bob Tarhi ne pourra évidemment pas défendre ses chances à Londres, pour les championnats du monde. Déjà absent des Mondiaux 2015 à Pékin (il avait officié en tant que consultant pour France Télévisions), le 3e des Mondiaux 2009 sur 3000m steeple doit faire une croix sur ce qui aurait été ses 9e Mondiaux.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"J'étais sur les bases des minimas (pour Londres, ndlr) jusqu'à 600 m de l'arrivée, mais à la sortie de l'avant-dernière rivière, j'ai senti comme une grosse sensation d'anesthésie dans mon tendon droit (celui qui a été opéré, il y a un an), j'ai tout de suite compris que c'était grave et que mon défi de participer à mon 9ème championnats du monde s'envolait", raconte Tahri sur sa page Facebook. Le "diagnostic est sans appel: je souffre d'une rupture partielle du tendon d'Achille", a précisé l'athlète.

Le 15 juillet, "Bob" Tahri s'était classé 2e du 3000 m steeple lors des Championnats de France à Marseille, à 8:43.70, derrière Yoann Kowal. Sur son autre distance fétiche, le 5000 m, Tahri a été détenteur pendant sept ans du record d'Europe en salle, avec 13 min 11 s 13 réalisé à Metz le 14 février 2010.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde d'athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.