Cet article date de plus de quatre ans.

Mondiaux 2017 : Schippers reine du 200m

La Néerlandaise Dafne Schippers a conservé son titre mondial sur 200m en devançant d'un souffle l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou, de nouveau en argent au terme d'une course splendide. La Bahaméenne Shaune Miller-Uibo doit se contenter du bronze.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'espace de quelques instants, quand Marie-José Ta Lou s'est portée à sa hauteur dans les derniers 50 mètres, Dafne Schippers a sans doute douté. Mais, au prix d'un incroyable effort, la Néerlandaise est parvenue à faire prévaloir l'amplitude de sa foulée ample contre la fréquence et la tonicité de celle de l'Ivoirienne. Il s'en est pourtant fallu d'un rien, de trois centièmes exactement. Vainqueur en 22'05, Schippers, déjà sacrée à Pékin en 2015 et vice-championne olympique sur la distance à Rio en 2015, continue d'étendre sa domination sur le demi-tour de piste. 

Au terme d'une course haletante, Dafne Schippers a donc coiffé sur le poteau la malheureuse Ta Lou, qui avait connu la même mésaventure sur le 100 m. Miller-Uibo, qui était la grande favorite du 400 m, mercredi, mais n'avait fini que 4e, victime de crampes, s'est quelque peu rachetée avec le bronze sur 200 m. La course était privée de l'Américaine Tori Bowie, sacrée championne du monde du 100 m mais blessée après une chute, une fois la ligne d'arrivée franchie.

VIDEO. La victoire de Schippers sur 200m

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde d'athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.