Cet article date de plus de sept ans.

Lamote trop courte !

Renelle Lamote n'a pas pu renouveler sa belle prestation des demi-finales, en perdant pied en finale du 800 m dont elle a pris la dernière place samedi aux Mondiaux de Pékin. Après une belle première partie de course, la jeune Française s'est écroulée dans une course menée à un bon rythme, remportée par la Bélarusse Marina Arzamasova.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rénelle Lamote, 8e de la finale du 800m (GREG BAKER / AFP)

Championne d'Europe 2014, Arzamasova, 27 ans, s'est imposée en 1'58"03 devant la Canadienne Melissa Bishop (1:58.12) et la tenante  du titre kényane Eunice Sum (1:58.18). Arzamasova a placé sa pointe de vitesse au bon moment et résisté au retour  de Sum, alors que Bishop, très en vue en séries et demi-finales, a confirmé  avec sa médaille d'argent les bons Championnats de l'équipe canadienne. Les trois premières ont nettement émergé dans le final, la Marocaine Rababe  Arafi terminant au pied du podium en 1 min 58 sec 90/100e.

Rénelle  Lamote a terminé huitième et dernière (1:59.70).  Pour sa première finale dans un grand championnat, la Française de 21  ans, a joué crânement sa chance, accompagnant la favorite Sum pour imposer le  tempo (59.10) au 400 m. A l'extérieur dans la ligne opposée, Lamote a vainement jeté ses derniers feux en deuxième épaisseur dans l'ultime virage.

 

Pour revoir la finale de la Française Rénelle Lamote

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde d'athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.