Cet article date de plus de neuf ans.

Lamote trop courte !

Renelle Lamote n'a pas pu renouveler sa belle prestation des demi-finales, en perdant pied en finale du 800 m dont elle a pris la dernière place samedi aux Mondiaux de Pékin. Après une belle première partie de course, la jeune Française s'est écroulée dans une course menée à un bon rythme, remportée par la Bélarusse Marina Arzamasova.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Rénelle Lamote, 8e de la finale du 800m (GREG BAKER / AFP)

Championne d'Europe 2014, Arzamasova, 27 ans, s'est imposée en 1'58"03 devant la Canadienne Melissa Bishop (1:58.12) et la tenante  du titre kényane Eunice Sum (1:58.18). Arzamasova a placé sa pointe de vitesse au bon moment et résisté au retour  de Sum, alors que Bishop, très en vue en séries et demi-finales, a confirmé  avec sa médaille d'argent les bons Championnats de l'équipe canadienne. Les trois premières ont nettement émergé dans le final, la Marocaine Rababe  Arafi terminant au pied du podium en 1 min 58 sec 90/100e.

Rénelle  Lamote a terminé huitième et dernière (1:59.70).  Pour sa première finale dans un grand championnat, la Française de 21  ans, a joué crânement sa chance, accompagnant la favorite Sum pour imposer le  tempo (59.10) au 400 m. A l'extérieur dans la ligne opposée, Lamote a vainement jeté ses derniers feux en deuxième épaisseur dans l'ultime virage.

 

Pour revoir la finale de la Française Rénelle Lamote

Rénelle Lamote 8e du 800m

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.