Cet article date de plus de dix ans.

Borchin renouvelle son mandat

En plein coeur de la ville de Daegu, le Russe Valeriy Borchin a conservé facilement son titre mondial sur le 20 km marche, sous le soleil mais dans une chaleur étouffante, le tout en 1 heure 19'et 56". Il a dominé son compatriote Vladimir Kanaykin, 2e, et le Colombien Luis Fernando Lopez, 3e, aux Mondiaux de Daegu.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
.

Parti en chasse à 7 km de l'arrivée en compagnie du Chinois Zhen Wang, auteur de la meilleure performance de l'année, le Russe a déposé le Japonais Suzuki, grand attaquant de la première partie de course, et son concurrent chinois pour ne plus être rattrapé. 

A 24 ans, le Russe a cependant dû gérer son effort pour maintenir à distance Zhen Wang, puis résister à la contre-attaque de son compatriote Vladimir Kanaykin, qui allait finalement s'emparer de la deuxième place pour offrir un beau doublé à la Russie. 

La troisième place du podium revenant finalement au Colombien Luis Fernando Lopez. Zhen. Wang qui avait pourtant fait bonne figure jusque là, s'est retrouvé en grande difficulté dans le final. Il a même vu le podium s'envoler lorsque Lopez l'a dépose dans le dernier kilomètre pour s'offrir le bronze.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde d'athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.